Le décès de Johnny Gaudreau a profondément bouleversé Cole Caufield, le petit attaquant du CH. En réalité, pour celui qui arbore désormais le chiffre 13 chez le Tricolore, Johnny Hockey était un véritable héros, une idole.
Quelques jours avant d’annoncer qu’il changerait de numéro, passant du 22 au 13 en hommage à l’ancien joueur des Blue Jackets et des Flames, il lui avait rendu un vibrant hommage sur ses réseaux sociaux.
À l’occasion des funérailles des deux frères Gaudreau, famille et amis étaient invités à se présenter à l’église catholique Sainte-Marie Madeleine à Media, en Pennsylvanie, cet avant-midi. L’attaquant du Bleu-Blanc-Rouge était présent et a parlé aux médias de l’homme extraordinaire qui venait de nous quitter.
« Il incarnait tout ce qu’on pouvait désirer chez un homme : un bon coéquipier, un homme de famille. » – Cole Caufield
Outre l’ailier, Mike Matheson, Patrik Laine, Martin St-Louis ainsi que Jeff Gorton se sont déplacés pour assister à l’événement. Plusieurs autres hockeyeurs du circuit Bettman se trouvent également sur place, dont son grand ami Sean Monahan, qui figurera parmi les porteurs du cercueil.
La semaine dernière, les Blue Jackets de Columbus et les Flames de Calgary ont annoncé qu’ils diffuseraient la cérémonie sur leurs sites web.