Crédit : Image tirée du compte X @RizzyNHL

Cayden Lindstrom aurait souffert d’une hernie discale

PARTAGER

L’attaquant des Tigers de Medicine Hat Cayden Lindstrom est l’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey, qui se déroulera les 28 et 29 juin. Son nom est plus souvent qu’à son tour lié au Canadien de Montréal, qui parlera au cinquième rang. Cependant, une grosse nouvelle vient juste de sortir, et celle-ci pourrait avoir un impact direct sur toutes les équipes qui envisageaient sélectionner le joueur de 6 pi 4 po et 216 lb.

Selon le journaliste Corey Pronman, le jeune homme n’aurait pas souffert d’une blessure à un muscle, comme initialement annoncé, mais plutôt d’une hernie discale. C’est du moins ce qu’il a rapporté dans le plus récent épisode du podcast de The Athletic.

Au fil des saisons, de nombreux joueurs de la LNH ont souffert d’une blessure similaire, notamment Patrice Bergeron et Kristopher Letang. Ce type de blessure ne rime pas nécessairement avec une chute de performance, voire la retraite, particulièrement avec la médecine moderne. Toutefois, de nombreuses équipes pourraient se montrer réticentes à tenter leur chance avec un haut choix au repêchage sur un joueur ayant déjà souffert d’une blessure majeure comme celle-ci aussi tôt dans sa carrière.

Cela dit, il est également probable que l’information que Pronman a dévoilée était déjà connue des 32 directeurs généraux de la ligue et que cette petite bombe à deux semaines de l’encan amateur pour les partisans n’en soit pas une au sein des organisations. Il ne reste maintenant qu’à voir quel impact cela aura sur son rang de sélection à la fin du mois.

Cayden Lindstrom a connu une excellente saison dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL), où il a amassé 27 buts et 46 points en 32 rencontres. Il a également représenté l’équipe du Canada des moins de 18 ans à la Coupe Hlinka-Gretzky, amassant 2 buts et 3 points en cinq duels.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES