Crédit: Capture d'écran TSN

Cayden Lindstrom: sa blessure au dos inquiète

PARTAGER

Lors du dernier encan amateur, plusieurs amateurs étaient très inquiets concernant la fameuse blessure au dos de l’espoir Cayden Lindstrom. L’attaquant de puissance souffrait, et souffre encore, d’une hernie discale, une blessure qui devrait complètement guérir, selon les pronostics des médecins.

Par contre, les nouvelles actuelles au sujet de Lindstrom reviennent hanter les Blue Jackets de Columbus, qui ont sélectionné le jeunot avec un rapport médical positif et encourageant. Au moment de tapoter ces quelques lignes, Lindstrom souffre toujours et ne sera pas en mesure de participer au tournoi des espoirs, tout en étant limité lors du camp d’entraînement des Jackets.

On souhaite certes un rétablissement complet pour la suite de sa carrière puisque cette blessure redevient d’actualité et c’est très angoissant pour l’organisation des Blue Jackets de Columbus. La réadaptation semble plus étendue que le pronostic initial. Ça, c’est doublement alarmant, non?

Mais… on doit toutefois se remémorer une citation en provenance de Linsdtrom, à l’aube de l’encan amateur 2024: «Oui, c’était une hernie discale. Ces choses-là prennent beaucoup de temps à guérir. Cela a affecté le nerf de ma jambe et m’a coincé le sciatique.»

Ce type de blessure peut prendre six mois, neuf mois, voire un an à guérir. Tout dépend de la récupération de chaque personne… Les Jackets possédaient certes tous ces éléments entre les mains lors de la sélection du jeune homme natif de Dawson Creek.

Lors de la campagne 2023-24, il n’a joué que 32 joutes, lors desquelles il a inscrit pas moins de 27 succès. Donc l’entame de sa carrière au niveau de la LNH ne devrait pas se produire en 2024-25. Il doit pleinement récupérer et prendre du millage avant de débarquer tout bonnement comme ça au sein de la LNH.

Souhaitons que sa guérison soit pleine et que Lindstrom parvienne à éviter que cette blessure revienne de façon répétitive.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES