Credit : Graham Hughes | La Presse canadienne

CH : il faut atteindre le prochain niveau

PARTAGER

Plus tôt cette semaine, nous avons appris que Kent Hughes et plusieurs membres de son équipe de recrutement étaient présents à Edmonton pour assister aux matchs de la Coupe Hlinka-Gretzky. Il a saisi cette occasion, un tournoi destiné aux joueurs de moins de 18 ans, pour échanger avec Derek Van Diest de NHL.com sur les jeunes talents de son organisation et ses attentes pour 2024-2025.

« Nous sommes impatients de voir cette croissance de ce que nous avons en ce moment. … Nous sommes enthousiastes à propos de ce groupe, et nous voulons les voir franchir la prochaine étape » – Kent Hughes

Le directeur général a démontré sa confiance dans son noyau de jeunes en leur accordant des contrats à long terme et lucratifs. Kaiden Guhle et Juraj Slafkovsky sont les derniers à bénéficier de ces prolongations. Le défenseur a signé pour les six prochaines saisons avec un salaire annuel de 5,55 M$, tandis que le Slovaque a obtenu un pacte de huit ans, d’une valeur totale de 60,8 M$. En récompensant ces jeunes joueurs à l’avance, le manitou du CH espère que, si tout se passe conformément aux prévisions, ils seront considérés comme des aubaines à la fin de leurs contrats. Cette approche de gestion devient de plus en plus courante dans la LNH. En leur accordant de pareilles ententes, il s’attend toutefois à un retour sur investissement.

« À la fin de ces contrats à long terme, ils devraient être sous-payés parce qu’effectivement, ils gagnent plus d’argent au début qu’ils ne le feraient s’ils signaient des contrats à court terme. […] Donc, je pense qu’à la fin de ces contrats, du moins le montant au plafond salarial, devrait être favorable, et si ce n’est pas le cas, alors vous avez parié sur le mauvais cheval. » – Kent Hughes

Le Tricolore n’a pas participé aux éliminatoires depuis 2021, année où il avait flirté avec la Coupe Stanley. Selon le capitaine Nick Suzuki, ça pourrait bientôt être de l’histoire ancienne si l’on se base sur la trajectoire récente de l’équipe et la maturité qu’elle a acquise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES