Ivan Demidov et le SKA étaient en action en ce lundi et ceux-ci affrontaient une excellente formation, soit le Lokomotiv Yaroslavl. Lors de ce duel, le Petit Prince des Canadiens de Montréal a été cloué au banc par son entraîneur Roman Rotenberg pendant pratiquement la totalité du troisième engagement.
On peut voir ça de deux façons: soit Rotenberg coupait son banc afin de se donner toutes les chances possibles de vaincre la meilleure équipe du circuit, ou soit c’était une forme d’apprentissage pour Ivan Demidov, qui a frôlé la surface glacée pendant dix minutes et des poussières.
Lors de cette troisième période, Demidov n’est pas le seul jeune élément qui s’est retrouvé sans temps de jeu puisque ce fut également le cas des autres jeunes du groupe. Le pilote a opté pour l’avenue des vétérans afin de vaincre une force de frappe comme le Loko. Le SKA s’est finalement incliné 2 à 0, face à une formation très bien posée et balancée.
Néanmoins, les commentateurs ont été très élogieux envers l’étoffe de Demidov: «Ivan est un joueur très réfléchi qui n’agit pas en fonction d’un modèle, d’une norme, et qui essaie vraiment de correspondre à la situation qui se développe sur la glace.»
Voici d’ailleurs une séquence qui démontre à quel point le numéro 91 est habile avec le disque:
Cette vidéo-ci présente les shifts qu’a effectués Demido lors de la première période:
Bref, on ne doit pas s’affoler avec ce type de «traitement» qu’a réservé Rotenberg à Demidov puisque ce dernier est en apprentissage, lui qui aura 19 ans en décembre prochain. Ce processus demeure un composé normal pour un jeune joueur qui arrive chez les pros… Quoique Rotenberg possède la réputation d’être un entraîneur de «vétérans», ce qui amène certaines discussions.