Est-ce que Patrik Laine finira par se trouver un nouveau nid quelque part loin de Columbus? Jusqu’ici, ça semble très ardu de le refiler et Don Waddell ne s’en est pas caché: peu d’équipes se montrent intéressées par les services d’un joueur devenu très énigmatique.
Oui, il demeure un franc-tireur hors pair, mais son séjour sur le Programme des joueurs de la LNH demeure inquiétant pour certains, ses visites récurrentes à l’infirmerie, ce n’est pas séduisant non plus. Sans omettre qu’il empoche un salaire annuel monstrueux de 8,7 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2026.
Bref.
Évidemment, lorsqu’il est question d’un joueur captivant sur le marché, on a tendance à la coller aux Canadiens de Montréal. Ç’a été d’ailleurs le cas de Laine, qui se retrouvait régulièrement à travers certaines fabulations de journalistes ou d’amateurs de la Flanelle.
Est-ce que tout ce vent était des conneries? Selon Eric Engels, via le Sick Podcast de Tony Marinaro, ces rumeurs collant Laine au bleu-blanc-rouge sont probablement des conneries.
Vous pouvez écouter le show en totalité à partir du lien ci-dessous:
Cela dit, on rêve tous qu’un deuxième marqueur rejoigne Cole Caufield et le Tricolore, mais on dirait bien que celui-ci ne se nommera pas Patrik Laine. Il pourrait certes bien cadrer sur le top-6 montréalais, mais il n’en demeure pas moins que son comportement sur la patinoire n’est pas à point.
Pour une énième fois, soulignons que Laine a atteint le plateau des 40 buts (44) à une reprise, des 30 buts (36, 30) à deux occasions et des 20 filets (28, 26, 22) à trois répétitions. Au total, il a fait scintiller la lumière rouge 204 fois en 480 rencontres.