© Rob Schumacher-USA TODAY Sports

Claude Julien revient dans la LNH

PARTAGER

Le vétéran entraîneur Claude Julien s’est trouvé du boulot comme entraîneur adjoint chez les Blues de Saint-Louis.

Dans le cas de Steve Ott, il a été promu comme entraîneur associé de Drew Bannister, l’entraîneur en chef des Blues de Saint-Louis. Bannister tient les guides de pilote en chef depuis officiellement le 7 mai dernier, après quelques mois par intérim.

Depuis l’amorce de sa carrière au sein de la LNH en 2002, Claude Julien a dirigé les Canadiens de Montréal à deux reprises, les Devils du New Jersey pendant 79 parties et les Bruins de Boston, avec qui il a remporté la Coupe Stanley en 2011.

Notons que Julien est détendeur d’un trophée Jack Adams et qu’il possède pas moins de 1274 rencontres au sein de la Ligue nationale de hockey.

À la suite de son deuxième séjour chez les Glorieux, soit de 2016 à 2021, Julien ne s’est pas déniché un autre boulot à travers la LNH, le poussant à diriger à l’extérieur du circuit.

Maintenant âgé de 64 ans, celui qui a passé 19 campagnes derrière un banc de la Ligue nationale de hockey aura une tout autre mission avec les Blues de Saint-Louis.

Les Blues ont traversé un parcours un brin chaotique lors du calendrier 2023-24 avec un total de 92 points, ratant toutefois les séries de justesse (9e rang de l’Ouest).

Soulignons que Mike Weber (entraîneur adjoint) et David Alexander (entraîneur des gardiens) poursuivront leur séjour avec les Blues grâce à une prolongation de contrat jusqu’à la fin de la campagne 2025-26

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES