Sidney Crosby (usatoday.com)

Crosby et les Penguins en mission

PARTAGER

Après s’être fait dominer 8-4 par l’Avalanche du Colorado, hier, le Canadien visite les Penguins de Pittsburgh ce soir, à 19h.

Le Canadien a vaincu les Penguins lors de leurs deux premiers duels cette saison, par un score combiné de 8-6. Les deux fois en prolongation.

Les Penguins ne doivent toutefois pas échapper ce match face à la 28e équipe du classement général, s’ils veulent se qualifier pour les séries pour la 17e saison consécutive.

Pittsburgh occupe présentement le premier poste d’équipe repêchée, avec 78 points en 66 matchs. Ce premier poste est important car il signifie que tu évites les Bruins de Boston au premier tour!

Suivent les Islanders, avec 76 points en 68 matchs, les Panthers, avec 73 en 67, les Sabres, avec 71 en 67 et les Capitals, avec 71 en 68. Ottawa et Detroit sont aussi encore dans la course, mais ça va leur prendre un miracle.

Sidney Crosby est encore et toujours le meilleur marqueur des Penguins, avec 80 points en 66 matchs.

Il est au 12e rang des pointeurs de la LNH et des 11 joueurs qui le précèdent, seul le défenseur Erik Karlsson a plus de 30 ans. Crosby, lui, en a 35!

Evgeni Malkin a su éviter l’infirmerie et il roule lui aussi encore à un plus d’un point par match, à 36 ans.

Jake Guentzel, Rickard Rakell et Jason Zucker les supportent avec tous plus de 23 buts.

Jeff Petry? L’ancien du Canadien a 26 points en 50 matchs, avec une fiche de +5 et un temps de jeu de 22:45. Seul Kristopher Letang joue plus que lui à la ligne bleue des Pens.

Pour revenir à Crosby, il en est à sa 12e saison d’au moins 80 points. Seuls Wayne Gretzky, Marcel Dionne, Mark Messier et Dale Hawerchuk en ont réussi plus que lui dans l’histoire de la LNH. Ce n’est pas rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES