Credit : RDS

Demidov récompensé dans la KHL

PARTAGER

La semaine dernière a été particulièrement réussie pour l’espoir des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov. Après un début de parcours en dents de scie dans la Ligue continentale (KHL), en grande partie en raison de son temps de jeu limité, le choix de première ronde du CH s’est véritablement mis en marche.

En deux rencontres disputées lors de la troisième semaine d’activité, il a accumulé quatre points, dont deux buts. En fait, ses quatre points ont tous été enregistrés au cours de la victoire de 7-4 contre le HK Sotchi. À l’issue de ce match, il trônait au sommet des marqueurs du SKA Saint-Pétersbourg avec une récolte de six points en six duels. Depuis, Marat Khairullin l’a rattrapé en affichant un total de huit.

En raison des excellentes performances de Demidov, la KHL l’a désigné recrue par excellence de la troisième semaine.

Après ses bonnes prestations, on pouvait légitimement s’attendre à ce que l’entraîneur Roman Rotenberg lui accorde davantage de responsabilités et de temps de glace, mais cela ne s’est pas tout à fait déroulé ainsi. Après son face-à-face contre Sotchi, où il a passé 16 minutes et 26 secondes sur la patinoire, le Russe de 18 ans n’a joué que 11 minutes 29 puis 10 minutes 54 lors des deux rencontres subséquentes. Preuve que sa récolte de quatre points n’a pas encore totalement convaincu le pilote Rotenberg.

Le bon côté dans toute cette histoire, c’est que le hockeyeur ne semble pas se décourager et, peu importe son temps de jeu, il donne toujours son maximum. À défaut de marquer à chaque affrontement, il génère constamment des occasions et offre de très belles présences offensives.

Le SKA disputera son prochain match le 27 septembre face au Severstal Tcherepovets, en direct du Palais de glace de Saint-Pétersbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *