Credit: Perry Nelson-USA TODAY Sports

Draisaitl serait prêt à jouer à rabais avec les Oilers

PARTAGER

Pendant que du côté des Penguins, les partisans attendent avec impatience l’annonce de la prolongation de contrat de leur capitaine Sidney Crosby, ceux des Oilers espèrent une nouvelle similaire avec Leon Draisaitl, qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation en juillet 2025.

Il semble que de ce côté, il y a de moins en moins d’inquiétudes à avoir! David Staples a rapporté que selon le podcast 2 Mutts, qui a souvent des informations privilégiées dans la LNH, a abordé le cas de l’attaquant-vedette.

Et le désir de demeurer à Edmonton est bel et bien présent pour Leon Draisaitl pour soulever la Coupe Stanley.

À quelles conditions maintenant? Il semble que pour Draisaitl, la durée de l’entente doit absolument être de huit ans, cet aspect est essentiel pour lui.

Cependant, pour ce qui est du combien, au départ, il visait 14.5 millions $ par saison comme cap hit. Pour rester à Edmonton, il est prêt à baisser ses attentes à un salaire annuel entre 13.3 et 13.5 millions $.

Certains vont considérer que c’est peu comme différence, mais selon le nouveau marché dans la LNH, en considérant la production offensive de Draisaitl, ça demeure un rabais pour demeurer à la maison pour l’attaquant qui… a été une aubaine avec son dernier contrat avec un cap hit de 8.5 millions $ pendant huit ans!

L’été prochain, ce sera au tour du capitaine McDavid de pouvoir négocier une prolongation de contrat et il devrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH assez facilement.

C’est certain que sur le coup, les deux joueurs vont accaparer une bonne partie de la masse salariale des Oilers à eux seuls et ce n’est pas toujours idéal.

Sauf qu’il faut se rappeler qu’au fil des saisons, le plafond salarial va continuer d’augmenter dans la LNH et donc, l’impact des gros contrats qui seront consentis à McDavid et Draisaitl sera de moins en moins grand.

Il reste que Stan Bowman doit bien jongler avec tout ça, car on oublie facilement que l’été prochain, Evan Bouchard doit lui aussi négocier un nouveau contrat et il aura droit à une grosse augmentation en comparaison au 3.9 millions $ de cap hit qu’il a présentement…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES