Sportsnet

Étoiles: un week-end somnifère

PARTAGER

Ouf. Mon Dieu que ce week-end des étoiles de la Ligue nationale ne passera pas à l’histoire. Autant pour le concours d’habiletés que pour le tournoi entre les quatre divisions.

Inutile de s’éterniser sur le tournoi. Juste de dire que c’est du trois contre trois, ça résume. Ce n’est pas du « vrai » hockey.

« À trois contre trois, on peut davantage voir le grand talent des joueurs ». Oui, mais non. Ça dénature le sport. M’en fous de voir Connor McDavid déjouer trois adversaires. Je veux le voir à son meilleur, à cinq contre cinq.

Pour ce qui est du concours d’habiletés vendredi, my god que c’était plate. La LNH a décidé de scinder ses épreuves en deux. Tour préliminaire au début, finale plus tard en soirée. « Ça va garder les spectateurs à l’écoute, ça va les accrocher », se sont sans doute dit les dirigeants de la LNH.

Mais ça ne s’est pas passé de même. Je regardais sur Twitter et je ne compte pas le nombre de mes abonnés qui ont dit avoir changé de poste.

Trop long

Finissez une épreuve avant d’en commencer une autre bout de viarge! Profitez du momentum. On avait hâte de savoir qui de Kevin Fiala ou d’Andrei Svechnikov était le plus rapide. On n’avait pas envie d’attendre deux heures pour le savoir!

Même chose pour les cibles. On était excité après que Connor McDavid ait fait son 4-en-4 en moins de 10 secondes! Pouin, pouin, pouin… on a attendu bien trop longtemps avant de voir les demi-finales et la finale.

Le golf? Bah. Les tirs sur les planches à voile? Bah. Les échappées? Plate raide. Non mais sérieux, les mises en scène avec Mitch Marner ou Matthew Tkachuk… parle-moi d’un party qui a pas levé! Même P.K. avait l’air mal à l’aise.

Électro-choc pour 2024

La LNH doit vraiment retourner à la planche à dessin en vue du Match des étoiles 2024, disputé à Toronto. Ça ne prend pas que quelques petits changements ici et là. Ça prend un électro-choc.

Faites les épreuves one shot. Ramenez le cinq contre cinq. Pourquoi pas dans un mini-tournoi Canada versus États-Unis versus l’Est de l’Europe versus l’Ouest de l’Europe? Genre.

Ce serait mieux. En tout cas, ça ne pourrait pas être pire!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES