Credit: James Carey Lauder-USA TODAY Sports

Guy Boucher: vexé par les Maple Leafs?

PARTAGER

Samedi après-midi, les Maple Leafs de Toronto annonçaient le départ de Guy Boucher, qui gérait l’attaque massive de la formation en 2023-24. Boucher n’aura donc passé qu’une seule campagne au sein de l’équipe torontoise, lui qui a vu Sheldon Keefe être limogé au préalable.

Avec l’embauche hâtive de Craig Berube comme pilote en chef et de Lane Lambert comme entraîneur associé, on humait que le temps de Boucher derrière le banc torontois était compté, malheureusement.

Avant de déserter la Ville Reine, Boucher avait probablement comme cible le poste d’entraîneur-chef de Maple Leafs de Toronto, selon le journaliste Elliotte Friedman (Sportsnet). Friedman a d’ailleurs déposé quelques informations sur ce dossier via le podcast 32 Thoughts, ce dimanche.

Friedman a avancé que «Boucher avait indiqué que si un changement d’entraîneur était effectué, il aimerait être considéré pour le poste». Est-ce que Brad Treliving a pris tout cela avec un brin d’humour, ou a-t-il dialogué avec Boucher pour ensuite jeter sa candidature aux oubliettes? Qui sait?

Si tel est le cas, on peut comprendre Boucher d’avoir été vexé par les Leafs de Toronto! Une situation qui l’a assurément frustré, d’où son départ nébuleux de l’organisation.

Boucher, 52 ans, se dénichera-t-il un boulot quelque part à travers le circuit, lui qui a passé deux séjours au sein de la LNH comme pilote en chef, soit avec le Lightning de Tampa Bay (2010 à 2013) et les Sénateurs d’Ottawa (2016 à 2019)?

La décision la plus logique demeure un retour à RDS puisqu’il mentionnait avoir des «plans» avec sa femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES