(crédit photo: Dan Rainville)

Il est plus rapide que McDavid!

PARTAGER

Le concours d’habiletés de la Ligue américaine de hockey (LAH) a eu lieu dimanche soir et un attaquant en particulier a retenu l’attention lors de l’épreuve de vitesse.

Le joueur des Bears de Hersey, Ethen Frank, a remporté l’épreuve en complétant son tour de patinoire en 13.032 secondes. L’an dernier, le centre de 26 ans avait établi un nouveau record de la LAH avec un temps de 12.915 secondes. Frank détient maintenant les deux résultats les plus rapides de l’histoire de la ligue.

Avec cette performance, l’Américain a battu le temps de Connor McDavid au plus récent concours d’habiletés de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se déroulait vendredi dernier! Wow!

Voici les temps des cinq participants de la LNH cette année :

Connor McDavid: 13.408 secondes
Mathew Barzal: 13.519 secondes
Quinn Hughes: 14.088 secondes
Cale Makar: 14.089 secondes
William Nylander: 14.164 secondes

En 46 rencontres dans la LAH cette saison, Frank a inscrit 21 buts et 14 passes pour un total de 35 points. Il en est présentement à sa troisième campagne dans l’uniforme des Bears et deviendra agent libre avec restriction au terme de la saison.

Malgré son incroyable vitesse, Frank n’a jamais disputé de match dans la grande ligue. Voici une bonne preuve qu’il n’y a pas que la vitesse qui est importante au hockey!

Pour voir sa participation à l’épreuve :

L’espoir du CH et défenseur du Rocket de Laval, Logan Mailloux, a lui aussi participé au concours d’habiletés du Match des étoiles de la LAH. Le jeune arrière a été impressionnant lors de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES