NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

[the_ad_group id="375"]
Jaromir Jagr (crédit photo : nhl.com)

Jaromir Jagr fête ses 51 ans

L’ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey (LNH), Jaromir Jagr, fête son 51e anniversaire, aujourd’hui. Après deux Coupes Stanley et 24 saisons dans la Ligue nationale, Jagr joue encore au hockey.

La vedette tchèque a été sélectionné en première ronde (5e au total) par les Penguins de Pittsburgh en 1990. Dès la saison suivante, il a fait ses débuts dans le circuit Bettman, une première saison de 24.

Au total, il aura disputé 1 733 rencontres dans neuf uniformes différents : Penguins, Capitals de Washington, Rangers de New York, Flyers de Philadelphie, Stars de Dallas, Bruins de Boston, Devils du New Jersey, Panthers de la Floride et Flames de Calgary.

L’ailier droit a récolté 766 buts et 1 155 mentions d’aide pour un total de 1 921 points.

Au cours de sa carrière dans la grande ligue, il a remporté deux fois la Coupe Stanley avec les Penguins (1991 et 1992), cinq fois le trophée Art-Ross, remis au meilleur pointeur de la saison, trois fois le trophée Ted-Lindsay, remis au meilleur joueur de la LNH selon ses pairs, une fois le trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe, et une fois le trophée Bill-Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe.

À 51 ans, Jagr joue encore au hockey. Il évolue avec Rytíři Kladno, un club tchèque. En 20 parties, il a amassé 11 points, dont trois buts.

C’est un certain Tomas Plekanec qui trône au sommet des pointeurs de son équipe. L’ancien attaquant du Canadien de Montréal a récolté 41 points, dont 13 buts, en 46 parties.

Voici une enfilade qui présente chacune des équipes professionnelles où il a joué :

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

  • "
  • AUTRES ARTICLES

    Logan Mailloux cédé au Rocket

    La belle aventure de Logan Mailloux au camp d’entraînement du Canadien a pris fin cet après-midi, alors qu’il a été cédé au Rocket de Laval.

    Quand tes meilleurs se lèvent…

    Si le Canadien veut surprendre la planète LNH cette saison, ses meilleurs joueurs devront connaitre une bonne saison et répondre présents lors des moments opportuns.

    Dach freine l’effet Domi-no

    Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique. À 19:48 de la deuxième période, Kirby