Josh Anderson, Getty images

Joueurs utilisés: encore pire à Toronto qu’à Montréal

PARTAGER

On a fait grand état des blessures chez le Canadien de Montréal depuis le début de la saison. Et pour cause. L’équipe domine la LNH pour le total de matchs ratés.

Montréal ne domine toutefois pas la ligue pour le nombre de joueurs utilisés. Quand on dit « joueurs », on exclut les gardiens.

Le Canadien a en effet utilisé 33 joueurs jusqu’ici, à égalité avec les Coyotes, les Sharks et les Capitals au huitième rang du circuit.

Les Leafs franchiront-ils la quarantaine?

Ce sont les Maple Leafs de Toronto qui ont utilisé le plus de joueurs, soit 39! Normal, quand on sait que Jake Muzzin, Morgan Rielly, TJ Brodie et Timothy Liljegren, pour ne nommer qu’eux, ont tous raté plusieurs semaines d’activités.

L’Avalanche du Colorado suit au deuxième rang, avec 38 joueurs utilisés. C’est quand même incroyable de voir le champion en titre se battre pour le premier rang de sa division considérant que Gabriel Landeskog n’a pas encore joué cette saison et que les Manson, Byram, Nichushkin, Johnson, Makar et MacKinnon ont tous été blessés à moyen ou à long terme.

Les Blackhawks de Chicago complètent le podium des portes tournantes, avec 36 joueurs utilisés.

Des Hurricanes chanceux

En revanche, les Hurricanes de la Caroline n’ont utilisé que 25 joueurs, le plus petit total dans la ligue, et ce, malgré les pertes à long terme de Max Pacioretty et, maintenant, d’Andrei Svechnikov.

Le Kraken de Seattle a lui aussi été grandement épargné par les blessures et n’a employé que 26 joueurs, soit un de moins que les Stars de Dallas et les Devils du New Jersey.

Il s’agit des quatre seuls clubs à avoir utilisé moins de 28 joueurs, alors que la moyenne dans la LNH est de 31 joueurs par équipe jusqu’ici.

Le Canadien huitième

Avec 33 patineurs, le CH est donc au-dessus de la moyenne, mais il en a quand même moins employé que Toronto, le Colorado, Chicago, les Islanders, Columbus, Nashville et Vancouver. Quand on se compare, on se console?

Blague à part, la situation des blessés à Montréal continue de faire jaser alors que l’on attend le diagnostic concernant Josh Anderson, qui s’est blessé à la jambe droite, mardi.

Ça ne regarde pas bien.

Joueurs (attaquants et défenseurs) utilisés par équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES