Lundi matin, Cam Neely s’est présenté lors d’un point de presse et il ne s’est pas gêné pour envoyer une grosse boutade au clan du gardien de but de 25 ans, Jeremy Swayman. Neely, un être humain très attaché aux Bruins de Boston, trouve ça particulier que les 64 millions de raisons n’aient pas attiré Swayman vers un retour au sein de l’environnement des Oursons.
Avec cette flèche, directement à la poitrine de Swayman, Neely était certes conscient qu’une réponse de ses représentants n’allait pas tarder à ressurgir. Cette réponse s’est faite par l’entremise de Lewis Gross, l’agent du cerbère qui a été sélectionné au 111e échelon de l’encan 2017.
C’est via la plateforme Instagram que Gross s’est permis de rétorquer au manitou des Bruins de Boston, soit celui qui a fièrement arboré le numéro 8 de ce club mythique entre 1986 et 1996.
«Normalement, je ne fais pas de déclarations et je ne discute pas de négociations avec les médias. Toutefois, dans le cas présent, j’estime devoir défendre mon client. Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, il a été question de 64 millions de dollars. C’était la première fois que ce chiffre était évoqué dans le cadre de nos négociations. Avant la conférence de presse, aucune offre n’avait été faite à ce niveau.»
La guerre est donc ouverte entre les deux clans, ce qui n’est pas nécessairement une bonne nouvelle, surtout que, comme mentionné au préalable, les deux groupes tirent également sur la doudou afin de ne pas perdre leur bout respectif. Sauf que, comme l’adage l’indique, celui qui ouvre son clapet en premier risque de perdre la game des négociations.
À l’aube du lancement de ce calendrier 2024-25, est-ce que l’un ou l’autre des clans parviendra à mettre un peu d’eau dans son vin afin de stopper cette guéguerre qui affecte trop de personnes?
À suivre…