Crédit: Eric Bolte-Imagn Images

Le meilleur candidat pour remplacer Laine est…

PARTAGER

On ne connaît pas encore la durée de l’absence de Patrik Laine, mais selon les rumeurs qui voyagent en ce moment, le numéro 92 devrait se retrouver sur les lignes de côté pour au moins une durée de quatre mois. On est tous conscient qu’il s’absentera pour une longue période, ce qui nous pousse à spéculer sur le soldat qui campera sur son couloir pendant qu’il guérit cette vilaine blessure au genou.

Des noms tournent, comme la possibilité d’amener hâtivement Ivan Demidov au sein de l’environnement bleu-blanc-rouge. Celles et ceux qui prient le seigneur afin qu’un tel portrait se dessine doivent oublier ça à partir de maintenant. Les candidats logiques, à mes yeux, demeurent Josh Anderson, Joel Armia et Joshua Roy. Anderson et Armia tirent de la droite, mais cette facette les avantagera-t-elle vraiment?

Pas nécessairement puisque les deux vétérans demeurent des points d’interrogation. Armia est très énigmatique, alors que le numéro 17 semble toujours être en exploration dans le but de mettre le grappin sur sa confiance. Depuis l’amorce des joutes préparatoires, son jeu n’est pas convaincant. Il semble avoir repris là où il a laissé lors du calendrier 2023-24.

Dans le cas de Joshua Roy, un gaucher qui évolue sur le flanc droit, il possède les aptitudes offensives nécessaires afin de s’imposer sur une deuxième unité. Il détient un sens du hockey raffiné, de la vitesse et un désir de s’installer comme une pièce capitale de l’échiquier montréalais. Selon moi, le jeune homme de 21 ans est le premier candidat que doit tester Martin St-Louis pour compléter Kirby Dach et Alex Newhook.

À moins que le coach se tourne vers Alex Barré-Boulet, qui est un franc-tireur impérial, du moins, c’est ce qu’il est et a été aux niveaux inférieurs. Mine de rien, Barré-Boulet peut s’installer un compas dans l’œil pour quelques moments, ce qui pourrait l’amener vers une audition sur le deuxième trio.

Non, aucune de ces options ne se rapproche de Patrik Laine, mais les Canadiens se devront de composer avec les éléments qui se retrouvent devant eux…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *