Bien que David Reinbacher et Patrik Laine aient été blessés samedi, l’organisation montréalaise n’a pas encore communiqué d’informations sur leurs états de santé. Cependant, même si rien n’est confirmé, les blessures des deux joueurs semblent suggérer une mise à l’écart prolongée. Cette situation n’est pas encourageante ni pour les Canadiens de Montréal, avec qui Laine devait évoluer, ni pour le Rocket de Laval, où Reinbacher devait normalement entamer la saison.
L’analyste de hockey, Tony Marinaro, aurait échangé avec certaines personnes, et les pronostics qu’elles lui ont transmis indiquent qu’effectivement une longue absence est à prévoir pour les deux hommes.
Stu Cowan a évoqué une mise à l’écart de quatre à six mois, bien que cela n’ait pas été validé.
Selon Anthony Martineau, l’expert de TVA Sports, des mises à jour seront fournies soit plus tard dans la journée, soit demain. Ces informations lui ont été communiquées par l’organisation montréalaise.
En plus des trois hommes, un membre de la Sainte-Flanelle a commenté la situation. Lors de son passage plus tôt aujourd’hui au Sick Podcast – The Eye Test, Jeff Gorton, vice-président exécutif des opérations hockey des Canadiens de Montréal, a discuté du sujet avec Pierre McGuire et Jimmy Murphy. Il a souhaité tempérer les attentes des observateurs qui espèrent des nouvelles rapidement.
« Ça pourrait prendre quelques jours. » – Jeff Gorton
En fait, Gorton a indiqué que le CH désire recueillir plusieurs avis au sujet de ses deux protégés avant de faire des annonces.
Il faudra donc vraisemblablement attendre avant d’avoir des confirmations qui ne viendront pas avant un petit moment.