© Kirby Lee-USA TODAY Sports

Les Capitals ne veulent pas placer trop d’attentes sur Dubois

PARTAGER

Pierre-Luc Dubois est un membre des Capitals de Washington depuis le 19 juin 2024, alors que ce dernier a été acquis en retour du cerbère Darcy Kuemper. PLD deviendra certes un morceau important sur l’échiquier des Caps, mais celui-ci délogera-t-il Dylan Strome dans le rôle de premier pivot?

Mine de rien, Strome et Alex Ovechkin ont développé une chimie palpable depuis deux campagnes. Strome vient d’enregistrer sa meilleure saison en carrière avec une cueillette de 67 points, dont 27 buts, en 82 rencontres. Logiquement ce duo ne devrait pas être séparé à l’amorce du calendrier 2024-25.

C’est d’ailleurs le discours que tient le pilote en chef des Capitals, Spencer Carbery, qui ne greffera pas Dubois au premier trio dès ses premiers pas avec l’équipe. Le club ne souhaite pas lui mettre une telle pression sur les épaules en partant. On désire davantage qu’il renoue avec ses repères avant de le jeter dans la gueule du loup.

«Je ne pense pas qu’il soit juste de dire que Pierre-Luc, en arrivant, va avoir la responsabilité de mettre en place des jeux pour Alex Ovechkin!», a déclaré Carbery.

L’objectif des Caps concernant Dubois est de prendre le temps, on veut lui permettre de s’adapter à son nouvel environnement avant de lui donner de grosses missions, comme celle de devenir le passeur du capitaine des Rouges, Alex Ovechkin. C’est une pression accrue d’être le joueur de centre d’une légende qui enfile des buts à outrance.

Dubois possède des qualités exceptionnelles, mais il sort tout de même d’une saison très ardue au niveau des statistiques offensives et du moral. Il doit se rebâtir brique par brique comme être humain et comme joueur de hockey.

«C’est un grand gabarit, il peut contrôler le jeu, il peut patiner, il a montré tout au long de sa carrière qu’il était capable d’être productif comme joueur de centre, en commençant dans sa zone défensive, en déplaçant la rondelle et en terminant sa course en zone offensive!» – Carbery

Le mot d’ordre dans le cas de Dubois: prendre le temps nécessaire afin de bien faire les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES