© Sergei Belski-USA TODAY Sports

Les Oilers laissent partir Broberg et Holloway

PARTAGER

Lors de la dernière semaine, Stan Bowman a besogné d’arrache-pied puisqu’il ne composait pas avec une, mais deux patates chaudes, soit des offres hostiles déposées à Philip Broberg et Dylan Holloway.

Rappelons que Broberg et Holloway ont reçu respectivement 4,58 et 2,29 millions de dollars américains annuellement pour une période de deux ans, ce qui mettait les Oilers d’Edmonton dans le pétrin au niveau du plafond salarial. Doug Armstrong, directeur général des Blues de Saint-Louis, avait pris soin de bien calculer le tout pour faire sacrer son homologue.

À la suite de ça, Bowman s’est mis en action afin de limiter les dégâts. Le dessin qu’il a créé nous permettait de croire qu’il n’allait pas égaliser ces deux offres… Tout d’abord, il a acquis, des Canucks de Vancouver, Vasily Podkolzin en retour d’un choix de quatrième ronde au prochain repêchage.

Ensuite, il est parvenu à libérer de l’espace en envoyant Cody Ceci du côté des Sharks de San Jose (avec un choix de 3e tour en 2025) en retour de Ty Emberson. Mine de rien, Emberson pourrait camper un rôle à temps plein au sein de la brigade des Oilers, lui qui possède un certain up-side offensif.

Bref, après tous ces mouvements, Bowman a pris la décision de ne pas niveler les propositions déposées à Broberg et Holloway, qui deviennent donc officiellement des membres des Blues de Saint-Louis.

Voici les compensations que reçoivent les Oilers pour les départs de Broberg et Holloway:

Mine de rien, Bowman s’est créé une petite marche de manœuvre en bougeant Ceci et en laissant deux morceaux quitter vers Saint-Louis. Pourrait-il nous surprendre et conclure un autre marché pour améliorer sa brigade défensive? La question mérite d’être posée, n’est-ce pas?

Tout compte fait, Doug Armstrong a gagné ses paris et son club se retrouve avec un joueur qui apportera beaucoup d’énergie, en plus d’un jeune défenseur qui possède beaucoup de potentiel. Le manitou des Blues a certes amélioré son groupe avec ces deux ajouts de taille.

Au fait, les Blues et les Oilers ont également conclu une transaction, ce qui ferme le dossier officiellement:

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES