Credit: Sam Navarro-USA TODAY Sports

Les Panthers écouteraient les offres pour Ekblad

PARTAGER

La Coupe Stanley vient tout juste d’être remportée par les Panthers et déjà, leur DG Bill Zito s’est retroussé les manches pour préparer la prochaine saison.

D’emblée, on sait que le club a potentiellement 11 joueurs autonomes sans compensation, dont Sam Reinhart et Brandon Montour.

Toutefois, selon ce que David Pagnotta (The Fourth Period) a appris de plusieurs sources, le DG commence à magasiner Aaron Ekblad, qui vient de connaître d’excellentes séries.

Pagnotta avance que le défenseur a une préférence pour demeurer en Floride et qu’il est même prêt à accepter un contrat à une valeur moins élevée, mais ça n’empêche pas Bill Zito de discuter avec ses homologues pour voir ce qu’il pourrait obtenir.

Il est à noter que Ekblad jouera la dernière année de son contrat actuel, avec un salaire annuel de 7.5 millions $, et que sa clause de non-échange complète devient partielle le 1er juillet. Le défenseur devra remettre une liste de 12 équipes où il ne veut pas évoluer.

Ça ne coûte rien au DG d’aller à la pêche, surtout que depuis 2021-2022, le rendement du défenseur a décliné, lui qui en plus, n’a pas joué une saison complète depuis 2018-2019.

Si l’avenir d’Ekblad n’est plus si clair en Floride, celui de Carter Verhaeghe est de plus en plus limpide. Il serait sur le point de signer un nouveau pacte de six ans, à un salaire qui oscillerait entre 8 et 8.5 millions $.

Le montant surprend sur le coup, mais avec deux saisons de suite à plus de 70 points et surtout, son côté clutch en séries, les Panthers veulent garder cet élément important de leur noyau.

Cela dit, on jase… si c’est ça la valeur de Verhaeghe, combien ça va coûter aux Panthers pour garder Sam Reinhart?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES