Jim Montgomery, NHL.com

LNH: Top 5 des candidats au titre d’entraîneur de l’année

PARTAGER

Qui succédera à Darryl Sutter, des Flames, à titre de récipiendaire du trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur-chef par excellence dans la LNH? Voici un Top 5 des candidats!

Jim Montgomery, Boston

Personne ne s’attendait à pareille saison de la part des Bruins qui, avec leur victoire hier à Montréal, montrent maintenant une fiche de 38-5-4! Plusieurs les voyaient même rater les séries, avec des Patrice Bergeron et David Krejci vieillissants. Au lieu, les Bruins se dirigent vers la meilleure récolte de points en plus de 40 ans!

Lindy Ruff, New Jersey

Ah, ce bon vieux Lindy Ruff! Il a su s’adapter et soutirer le meilleur de ses jeunes joueurs, comme Jack Hughes, Nico Hischier et Jesper Bratt. Les Devils ont un dossier de 31-12-4 et devraient retourner en séries pour la première fois depuis 2018.

Rick Bowness, Winnipeg

Plusieurs voyaient les Jets rater les séries, après la controverse entourant le retrait du titre de capitaine à Blake Wheeler et les rumeurs d’échange concernant Mark Scheifele. Au lieu de cela, les Jets bataillent pour le premier rang de la division Centrale, avec une fiche de 31-17-1.

Todd McLellan, Los Angeles

Les Kings débordent de bons joueurs et sont en avance dans leur processus de reconstruction, eux qui ont participé aux séries la saison dernière. Leur fiche de 27-17-6 demeure néanmoins surprenante. L.A. bataille avec Vegas et Seattle pour le premier rang de la division Pacifique.

Dave Hakstol, Seattle

Plusieurs ont sursauté quand ils ont appris que Hakstol devenait le premier entraîneur-chef de l’histoire du Kraken. Moi le premier! Mais force est d’admettre qu’il fait du bon boulot, menant Seattle à un dossier de 27-14-5 à sa deuxième saison d’existence. Une place en séries est fort possible!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES