Credit : RDS

Logan Sawyer s’en va dans la NCAA

PARTAGER

Logan Sawyer, un espoir du Tricolore repêché en troisième ronde de l’encan amateur de 2024, a choisi de poursuivre son développement dans la NCAA la saison prochaine. Selon Marco D’Amico, de RG.org, il portera les couleurs des Friars du Providence College. Avant de prendre cette décision, Sawyer hésitait entre rester une année supplémentaire dans la BCHL ou rejoindre le circuit universitaire américain. Après avoir consulté sa famille et l’Université, il a jugé avantageux de débuter dès 2024-2025 son parcours sur la côte Est américaine. Le hockeyeur originaire d’Orangeville en Ontario a accumulé 78 points, dont 33 buts, en 59 parties avec les Bandits de Brooks.

Pour obtenir du temps de jeu avec sa nouvelle équipe, il devra travailler fort, étant donné que d’excellents espoirs de la LNH intégreront également cette école. John Mustard, des Blackhawks, et Trevor Connelly, des Golden Knights, se joindront aussi aux Friards. Mustard, tout comme Sawyer, a été un choix de troisième tour en 2024, tandis que Connelly a été sélectionné en première ronde.

Son arrivée rapide dans la NCAA rappelle celle de Jayden Struble en 2019. À l’époque, Struble avait été repêché par le Bleu-Blanc-Rouge alors qu’il sortirait d’une saison à St. Sebastian’s, un programme préparatoire. Quelques mois plus tard, il entamait son parcours avec Northeastern.

Comme Sawyer débutera son aventure universitaire cet automne, les Canadiens auront jusqu’au 15 août 2028 pour le signer. S’il avait choisi de rester une année supplémentaire dans la BCHL, le CH aurait bénéficié d’un délai additionnel avant de devoir le mettre sous contrat. Ce choix pourrait toutefois accélérer son développement. Le niveau de jeu étant plus élevé dans la NCAA, il aura l’opportunité de progresser physiquement plus rapidement. Avec une taille de 6 pieds 1 pouce et un poids de 175 livres, le jeune attaquant aura le temps nécessaire pour prendre de la masse grâce au calendrier plus léger du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES