La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Marchessault et le CH : l’argent a aussi pesé dans la balance

Le fait que le Canadien et Jonathan Marchessault ont eu des discussions le 1er juillet afin qu’il enfile l’uniforme Bleu – Blanc – Rouge a vite été connu, puisque les deux parties ont pleinement assumé cette histoire.

Kent Hughes, dans son point de presse, a clairement mentionné qu’il n’avait pas un intérêt à offrir un contrat de plus de trois ans.

Cependant, Mathieu Paradis, pour Tout sur le hockey, a appris qu’outre la durée, le salaire offert par le CH a pu peser dans la balance, alors que c’est un montant annuel de 4.7 millions $ qui a été mis sur la table.

Pour donner une idée, Marchessault a accepté 5.5 millions $ avec les Predators, dans un État où le taux d’imposition est moins élevé en comparaison au Québec… Donc, c’est sûr que ce facteur a influencé la décision de l’attaquant, en plus du fait que, de l’aveu du principal intéressé, la pression est moins étouffante à Nashville qu’à Montréal.

Par ailleurs, Mathieu Paradis a aussi appris que les Golden Knights ont soumis une offre étrange et ridicule à l’ailier pour qu’il demeure à Vegas, soit un pacte de sept ans à… 1 million $ par année!

Drôle de façon de montrer de la reconnaissance à celui qui a été leur joueur le plus utile, récipiendaire du Conn Smythe, lorsque les Golden Knights ont soulevé la Coupe Stanley il y a un an et… qui vient de réussir une saison de 42 buts!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *