Credit: Jerome Miron-USA TODAY Sports

Marchessault et le CH : l’argent a aussi pesé dans la balance

PARTAGER

Le fait que le Canadien et Jonathan Marchessault ont eu des discussions le 1er juillet afin qu’il enfile l’uniforme Bleu – Blanc – Rouge a vite été connu, puisque les deux parties ont pleinement assumé cette histoire.

Kent Hughes, dans son point de presse, a clairement mentionné qu’il n’avait pas un intérêt à offrir un contrat de plus de trois ans.

Cependant, Mathieu Paradis, pour Tout sur le hockey, a appris qu’outre la durée, le salaire offert par le CH a pu peser dans la balance, alors que c’est un montant annuel de 4.7 millions $ qui a été mis sur la table.

Pour donner une idée, Marchessault a accepté 5.5 millions $ avec les Predators, dans un État où le taux d’imposition est moins élevé en comparaison au Québec… Donc, c’est sûr que ce facteur a influencé la décision de l’attaquant, en plus du fait que, de l’aveu du principal intéressé, la pression est moins étouffante à Nashville qu’à Montréal.

Par ailleurs, Mathieu Paradis a aussi appris que les Golden Knights ont soumis une offre étrange et ridicule à l’ailier pour qu’il demeure à Vegas, soit un pacte de sept ans à… 1 million $ par année!

Drôle de façon de montrer de la reconnaissance à celui qui a été leur joueur le plus utile, récipiendaire du Conn Smythe, lorsque les Golden Knights ont soulevé la Coupe Stanley il y a un an et… qui vient de réussir une saison de 42 buts!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES