Matvei Michkov débarquera officiellement à Philadelphie afin d’amorcer sa carrière avec les Flyers dès le calendrier 2024-25. Ça grenouillait beaucoup au sujet de sa plausible arrivée en Amérique dès cet été et c’est maintenant passé d’officieux à officiel, au grand plaisir des partisans orangés.
Il quitte donc l’organisation du SKA de Saint-Pétersbourg à qui ses droits appartenaient, même s’il a été prêté au HC Sochi les deux dernières saisons. Avec Sochi, le jeune ailier de 19 ans a récolté un total de 41 points en 47 rencontres, ce qui demeure une excellente récolte.
Avec tous les atouts qu’il possède, Michkov devrait, s’il est en mesure d’offrir la même étoffe qu’en KHL, se tailler un poste au sein du top-6 des Flyers.
Daniel Brière a donc gagné son pari formellement puisque le 7e choix au total de l’encan 2023 viendra tenter de prouver son statut de deuxième meilleur talent brut de sa cuvée.
Avec un tel talent, et un bagage d’expérience au sein d’une ligue professionnelle, Michkov pourrait certes s’insérer parmi les meilleures recrues du calendrier 2024-25. On parle d’un joueur très dynamique doté d’un sens du hockey très développé, ce qui l’aidera grandement dans le grand show.
Rappelons que cette nouvelle a été déposée le 23 juin dernier par Anthony Di Marco du site de The Fourth Period. Félicitations à celui-ci pour cette exclusivité!
Par contre, on ne doit pas négliger l’effet John Tortorella, qui pourrait jouer en défaveur du jeune russe…