Crédit: Philadelphia Inquirer

Matvei Michkov débarquerait à Philadelphie cet été

PARTAGER

Daniel Brière a précisé tout récemment que les Flyers de Philadelphie allaient se préparer sans son espoir élite Matvei Michkov. Le GM des Flyers a également lancé qu’il n’en savait pas davantage au sujet de cette filière un brin nébuleuse.

Sauf que… on dirait bien que Brière en savait un peu plus que le contenu de son dialogue public. En ce dimanche matin, une petite grenade a été déposée sur la plateforme X, soit l’arrivée potentiel du jeune russe dès la fin de l’été. Ça serait tout un revirement pour le clan des Flyers, qui ont pris un gros risque en le sélectionnant au 7e rang en raison du facteur russe.

Cette rumeur/nouvelle se promène en outrance et elle provient de Anthony Di Marco du site de The Fourth Period:

Le portrait est donc soudainement moins abstrait!

Logiquement, le jeune ailier de 19 ans, qui a récolté un total de 41 points en 47 rencontres avec le HC Sochi (KHL), devrait se tailler un poste en vue du calendrier 2024-25. Il possède tout les atouts et le talent pour s’imposer dès ses premiers pas au sein de la LNH. Tout ça demeure évidemment conditionnel: viendra-t-il réellement dès cette année?

Rappelons que «les contrats en Russie, si l’équipe te donne la permission de quitter, tu dois payer pour partir. C’est ce qui attendrait Matvei Michkov, s’il veut débarquer en Amérique du Nord!». Ce dialogue a été livré par Bob Hartley sur les ondes de BPM Sports il y a environ deux semaines.

Si Michkov perce l’alignement des Flyers, sera-t-il couronné comme recrue (trophée Calder) de l’année à la fin de la campagne 2024-25?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES