Le Canadien de Montréal se trouve dans une situation où rien ne peut être pris pour acquis et où tout peut arriver autant pour les joueurs que le personnel. Une situation précaire où des joueurs pourraient être échangés, mis au ballottage ou envoyés dans les gradins.
Alors que certains joueurs ont de la difficulté à trouver un rythme dans leur jeu, d’autres sont patients dans les gradins, attendant toujours leur chance de contribuer à l’équipe sur la glace. C’est le cas de Michael Pezzetta, qui n’a pas fait partie de l’alignement depuis le 27 octobre dernier. L’attaquant de 26 ans a mentionné au journaliste Renaud Lavoie qu’il aimerait évidemment jouer, mais qu’il reste positif face à la situation.
«Ça ne sert à rien de m’apitoyer sur mon sort et de m’en faire avec ce qui se passe autour de moi. Je dois seulement me concentrer sur moi-même et m’assurer d’être un bon coéquipier, d’encourager tout le monde et voir les choses de manière positive» -Michael Pezzetta
Une attitude et une éthique de travail impeccables sont la clé du succès, selon lui. Il serait facile pour lui de broyer du noir et de perdre lentement intérêt envers l’équipe. L’entraîneur Martin St-Louis a utilisé Pezzetta seulement à trois reprises depuis le début de la campagne 2024-2025. Il n’a pas noirci la feuille de pointage ni sa fiche personnelle encore, à l’exception de son différentiel qui est à -1.
«Je fais juste cocher toutes les cases et je travaille fort pour être sûr que lorsque je serai dans la formation, je serai prêt à y aller. Ça ne me rendrait pas service [d’être impatient]. Je ne voudrais pas être ce genre de coéquipier qui amène une mauvaise énergie au sein de l’équipe. J’essaie d’être positif et de voir le verre à moitié plein.» -Michael Pezzetta
Sa façon de voir la situation est tout à son honneur. En voyant de jeunes joueurs du Rocket de Laval rappelés avec le grand club, il aurait pu simplement avoir une toute autre attitude, ce qui évidemment ne jouerait pas en sa faveur.