(crédit photo: Timothy T. Ludwig)

Mittelstadt s’amène au Colorado!

PARTAGER

Selon l’analyste Kevin Weekes, l’Avalanche du Colorado aurait mis la main sur l’attaquant des Sabres de Buffalo, Casey Mittelstadt, en retour du défenseur Bowen Byram, mercredi.

L’Avalanche fait l’acquisition d’un excellent deuxième centre en Mittelstadt. En 62 rencontres cette saison, le joueur de 25 ans a inscrit 14 buts et récolté 33 mentions d’aide.

En échange, les Sabres mettent la main sur un jeune arrière de 22 ans ayant déjà deux campagnes de 20 points ou plus derrière la cravate, incluant cette saison. Il compte d’ailleurs huit filets et 12 passes en 2023-24.

Si Byram demeure en santé, il a certainement le potentiel pour devenir un bon défenseur top-4. Disons qu’à cette position, Buffalo est bien garnie avec notamment Dahlin et Power.

Plus tôt cet après-midi, Colorado a transigé un choix de première ronde en 2025 et Ryan Johansen (50% salaire retenu) aux Flyers de Philadelphie en retour de Sean Walker et un choix de cinquième ronde en 2026.

L’Avalanche s’est ainsi libérée de la moitié de l’imposant contrat de huit millions de Johansen, valide jusqu’au terme de la prochaine saison, tout en ajoutant de la profondeur et de la stabilité à sa brigade défensive.

https://twitter.com/NHL/status/1765459444412916152?s=20

Plus de détails sont à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES