Le geste stupide de Morgan Rielly à la tête de Ridly Greig, qui mérite une suspension de plus de dix rencontres, selon moi, fait jaser à outrance sur les réseaux depuis que ça s’est passé.
Évidemment, les journalistes québécois ont questionné les Québécois chez les Canadiens de Montréal. Du moins, l’excellent jeune journaliste Anthony Martineau a demandé à Samuel Montembeault son opinion face à ce geste disgracieux.
«Je ne pense pas que c’est si grave, un slap shot dans un filet désert. Tu vas juste le voir, tu l’agrippes et tu lui parles, sans nécessairement lui mettre ton bâton au niveau des oreilles.»
Monty a totalement raison. Le fameux code préhistorique dont parlait Georges Laraque ou Ryan Reaves, ça doit être mis aux oubliettes, surtout en 2024. Ce n’est pas comme ça que j’éduque mes enfants, soit en mettant de l’avant ce type de violence afin de respecter un vieux code périmé.
Disons que les propos de Montembeault sont un tantinet plus matures que les joueurs et anciens joueurs de cette école désuète. Le cerbère numéro un fait partie de cette nouvelle génération qui n’a pas appris à jouer au hockey avec un code, excepté un code vestimentaire.
N’est-ce pas ça, le gros bon sens?