Oliver Kylington a dû prendre un long temps d’arrêt du hockey et de la LNH afin de prendre soin de lui-même et mettre à point des problèmes personnels. Ces problèmes mentaux et psychologiques, qu’il a appris à gérer, l’ont guidé vers une coupure, soit celle de ne plus parler à ses parents.
Il a passé une année ardue et il a été loin de l’action de la LNH pendant un an et demi, pour effectuer un retour en janvier 2024, au sein des Flames de Calgary. Cette organisation, qui l’a sélectionné en deuxième ronde lors de l’encan de 2015, ne l’a jamais laissé tomber pendant ce processus.
Voici le dialogue de Kylington au sujet de sa relation avec ses parents:
«Je n’entretiens aucune relation avec mes parents, et c’est correct. Je me sens bien avec cette décision. Comme je l’ai dit, je veux seulement jouer au hockey et faire mes choses. Je veux être dans le présent le plus possible. Je n’ai pas besoin de plus de distractions dans ma vie!», comme rapporté par TVA Sports.
Le jeune brigadier de 27 ans a pris 18 mois à remettre sa vie sur les bons rails. Il ne s’est d’ailleurs pas mis la tête dans le sable au sujet de cette situation, qui aurait pu le guider directement dans un mur.
«Je crois que je compose avec un problème un peu comme tout le monde: en le cachant sous le tapis. De mon côté, ç’a mené à la maladie mentale et je me suis senti très mal avec la façon dont j’ai géré mes problèmes. J’ai presque foncé dans un mur et je me suis dit que c’était assez. Je devais « faire face » aux problèmes que nous avions comme famille et aujourd’hui, je suis très reconnaissant d’avoir amorcé ce processus et d’avoir pu le terminer!» – Kylington
Pendant un tel itinéraire, que j’ai déjà emprunté, on apprend beaucoup sur soi-même, ce qui nous mène à devenir de meilleures personnes. Souvent, avant de consulter, c’est la honte qui paralyse les gens, comme c’était le cas avec Kylington, qui était habité par la honte et la gêne.
Félicitations à celui-ci et bon succès pour la suite des choses, soit avec l’Avalanche du Colorado, qui lui ont octroyé un contrat en vue de la prochaine saison.