Matty Berniers (crédit photo : The Hockey Writers)

Recrue de l’année : candidats en tête de liste

PARTAGER

Avec une vingtaine de matchs à jouer, les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) sont dans le dernier droit de leur saison. Ce sont aussi les derniers matchs lors desquels les joueurs qui luttent pour un trophée individuel pourront se démarquer.

C’est notamment le cas pour les recrues qui se livrent une belle bataille pour l’obtention du trophée Calder.

La LNH a demandé a 15 rédacteurs du site NHL.com de voter pour la recrue la plus méritante en date d’aujourd’hui. Ceux-ci devaient voter pour leur Top-5 des meilleures recrues. Cinq points étaient accordés pour la première position, quatre points pour la seconde et ainsi de suite.

L’attaquant du Kraken de Seattle, Matty Berniers, mène la course au trophée Calder. Âgé de 19 ans, il a obtenu le plus grand nombre de points avec 74. En d’autres termes, ce nombre de points signifie que 14 des 15 répondants ont choisi Berniers au premier rang et un seul l’a choisi au deuxième rang.

Natif de Hingham, au Massachusetts, le centre du Kraken mène également toutes les recrues du circuit Bettman avec une récolte de 45 points (19 buts, 26 aides) en 61 matchs. Il conserve un dossier de plus-7.

À lire aussi : Une semaine difficile en vue pour le Canadien

Le gardien de but des Golden Knights de Vegas, Logan Thompson, a reçu 49 points, soit le deuxième plus méritant selon les rédacteurs interrogés.

Natif de Calgary, Thompson montre une fiche de 20-13-3. Âgé de 26 ans, il conserve une moyenne de buts alloués de 2,66 et un taux d’efficacité de ,914.

Quant à lui, le défenseur des Sabres de Buffalo, Owen Power, se hisse au troisième rang des favoris pour remporter le trophée Calder. Il a obtenu 36 points.

Âgé de 20 ans, Power a amassé quatre buts et 19 mentions d’aide pour 23 points en 58 rencontres. Il occupe le troisième rang des pointeurs recrues parmi tous les défenseurs du circuit Bettman, derrière Calen Addison (28 points), du Wild du Minnesota, et Jake Sanderson (24), des Sénateurs d’Ottawa. À

Natif de Mississauga, en Ontario, le défenseur affiche un dossier de plus-12, le deuxième meilleur des recrues de la LNH.

L’attaquant des Ducks d’Anaheim, Mason McTavish (22 points), et le gardien des Oilers d’Edmonton, Stuart Skinner (16), sont les deux seules autres recrues à avoir récolté plus de 15 points lors du vote.

En 62 matchs, McTavish a amassé 37 points, dont 14 buts, en plus d’afficher un différentiel de moins-13. Âgé de 19 ans, il occupe le deuxième rang des pointeurs chez les recrues.

De son côté, Skinner conserve un dossier de 17-13-4. Natif d’Edmonton, le gardien de 24 ans affiche une moyenne de buts accordés de 2,88 et un pourcentage d’arrêts de ,912.

Et vous, quel serait votre choix?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES