Connor Bedard est quasi seul au monde chez les Blackhawks de Chicago, lui qui traîne l’équipe sur son dos alors qu’il n’est qu’une verte recrue. Lors de sa toute première campagne au sein d’une Ligue nationale physique et axée sur la vitesse, le numéro 98 a présenté une excellente carte de visite.
Grâce à une récolte sensationnelle de 61 points, dont 22 filets, en 68 rencontres, il devrait mettre le grappin sur le trophée Calder, octroyé à la meilleure recrue du circuit. Bedard s’est donc retrouvé sur les lignes de côté pendant 14 rencontres afin de guérir une blessure à la mâchoire.
Les exploits du jeune joueur générationnel de 18 ans ont été accomplis dans un contexte d’une refonte complète, où aucun joueur (ou presque) n’était en mesure de tenir une cadence aussi dynamique. À partir de là, Kyle Davidson se doit de mettre ses pieds en action afin de greffer du talent brut à son groupe.
L’un de ses ajouts surviendra lors de l’encan amateur, puisque les Hawks possèdent le 2e choix au total, alors qu’un autre pourrait se réaliser à l’ouverture de la période des agents libres, soit le 1er juillet. Le nom que l’on colle à l’organisation de l’Illinois n’est nul autre que Jake Guentzel, un joueur qui sait tenir le rythme accompagné d’une pièce rare comme Bedard.
Guentzel jouait la dernière année d’un accord de cinq ans qui lui rapportait 6 millions de dollars en moyenne par campagne et tout porte à croire que Chicago est une destination conçue pour lui. Selon le réputé insider Elliotte Friedman (Sportsnet), Guentzel est séduisant puisqu’il provient du Midwest et Chicago est au Midwest.
Rien n’est coulé fermement, mais selon les informations qui parviennent au conduit auditif de Friedman, un tel ajout n’est pas impossible. Avec un total de 77 points, incluant 30 buts, en seulement 67 rencontres, l’ailier de 29 ans a démontré qu’il pouvait récolter des points sans un pivot comme Sidney Crosby.
Soulignons que lors de son bref séjour chez les Hurricanes de la Caroline, il s’est permis un total de 25 points en 17 matchs, tout en ajoutant neuf points en 11 joutes éliminatoires.