© Stephen Brashear-USA TODAY Sports

Shane Wright pourrait briller dès l’an prochain

PARTAGER

Shane Wright se présentera au camp d’entraînement du Kraken de Seattle avec un seul objectif incrusté en tête, soit de se tailler une place importante avec le club. Avec tout le bagage qu’il a cumulé lors des dernières années, il est mûr pour relever ce défi avec beaucoup de brio.

Lors de la campagne 2022-23, il est passé à travers plusieurs défis, lui qui a joué huit rencontres avec le Kraken, huit avec les Firebirds de Coachella Valley (24 en séries), 20 avec les Spitfires de Windsor (quatre en séries), sans omettre son passage avec le Canada (moins de 20 ans).

En 2023-24, il s’est permis huit matchs avec le Kraken, où il a récolté cinq points, et il s’est imposé au sein du club-école en enregistrant 47 points en 59 duels. En séries, il a été l’un des acteurs principaux des siens, permettant à ceux-ci de s’incliner en sept joutes contre les Bears de Hershey, qui ont ainsi raflé les grands honneurs.

Dan Bylsma, qui était le pilote en chef des Firebirds, croit que Wright n’a plus rien à prouver au sein de la Ligue américaine. Les deux hommes ont d’ailleurs développé une excellente relation, ce qui aidera certes Wright au niveau de sa confiance lors de l’amorce du camp d’entraînement.

«Je pense que la dernière année a été une excellente occasion pour lui afin de s’établir comme un joueur. Il a joué 72 matchs, joué en séries, travaillé sur son jeu et il s’est développé comme personne et comme joueur. Je pense que c’était évident. C’était génial de le voir progresser tout au long de l’année!» – Dan Bylsma

Bref, disons que pendant la saison estivale actuelle, Wright ne chôme pas et continue de peaufiner ses lacunes en travaillant comme un forcené.

«La saison morte se déroule normalement pour moi. Je tente de prendre de la masse et d’être plus fort, et je tente de me pousser à être meilleur et à m’entraîner énormément. Je saute sur la glace avec de bons joueurs et de bons groupes, et je tente de me pousser au maximum afin d’être en forme et être prêt pour le camp d’entraînement!» – Wright

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES