© Kim Klement-USA TODAY Sports

St-Louis a donné son opinion sur le choix de Stamkos

PARTAGER

Steven Stamkos est un leader naturel, mais il a certes appris du plus grand capitaine du récit de l’organisation du Lightning de Tampa Bay, soit Martin St-Louis. St-Louis brillait sur la surface glacée, mais c’est son travail acharné et sans relâche qui a marqué son passage chez les Bolts.

Cela dit, lors de son itinéraire chez le Lightning, il a guidé un jeune Steven Stamkos, de 2008 à 2014, avec beaucoup de brio. Les deux hommes ont développé une relation amicale qu’ils parviennent à entretenir encore aujourd’hui, malgré la distance qui les sépare.

D’ailleurs, le pilote en chef des Canadiens de Montréal s’est prononcé sur la décision de son ancien coéquipier, qui a opté pour les Predators de Nashville dès l’ouverture du marché des agents libres. MSL est d’avis que ce changement de nid fera un bien fou au mental de Steven Stamkos.

«C’est difficile de partir. Je ne vais pas m’attarder sur la façon dont les choses se sont déroulées. C’est difficile de partir, mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose pour Stammer d’aller vivre une autre expérience. Il a eu la chance de rester au même endroit aussi longtemps. Qu’est-ce qu’il a fait, 16 ans? C’est une longue période. Je pense qu’il va regarder sa carrière en rétrospective et qu’il sera heureux de vivre autre chose. Il va se retrouver dans une très bonne situation.», comme rapporté via RDS.

Rappelons que le numéro 91 a paraphé un pacte de quatre et 32 millions de dollars avec les Predators de Nashville le 1er juillet dernier, tout comme son camarade Jonathan Marchessault, qui a pour sa part signé un accord de cinq ans d’une valeur de 27,5 millions dollars.

L’alignement des Preds risque de faire des ravages, lui qui ne détient plus aucun complexe en raison des ajouts estivaux. Si l’on se fie au site Daily Faceoff, le visage du groupe guidé par Andrew Brunette devrait ressembler à ceci:

Forsberg – O’Reilly – Nyquist
Stamkos – Novak – Marchessault
Jankowski – Sissons – Evangelista
Smith – McCarron – Parssinen

Skjei – Josi
Lauzon – Carrier
Stastney – Schenn

Saros – Wedgewood

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES