© Geoff Burke-Imagn Images

Trois arrêts consécutifs époustouflants de Logan Thompson

PARTAGER

Mercredi soir, les Maple Leafs de Toronto visitaient les Capitals de Washington en vue d’un duel excitant entre deux formations qui se portent à ravir depuis l’entame de ce calendrier. Les Leafs sont parvenues à ramasser un gain de 4-3 en prolongation, malgré les prouesses époustouflantes de Logan Thompson.

Le cerbère des Caps s’est dressé à maintes reprises afin de maintenir les siens dans la rencontre, lui qui a d’ailleurs réalisé trois arrêts successifs avec son jeu de pieds fabuleux. Les Leafs ont effectué pas moins de 34 lancers en direction de Thompson, le perçant à quatre reprises, mais, malgré un pourcentage peu appétissant de .882, cette séquence parcourt les faits saillants du jour.

Avec cette séance qui a retenu l’attention, Thompson s’est encore imposé comme un sérieux candidat en vue de la Coupe des quatre nations. Précisons que le Canada est toujours à la recherche de son futur cerbère numéro un et, jusqu’ici, le portier des Caps semble détenir une longueur d’avance.

Je dis ça comme ça, mais depuis l’ouverture de cette campagne 2024-25, le cerbère au numéro 48 affiche pas moins de sept revers en huit sorties, ce qui demeure un fait d’armes imposant.

Si vous suivez la course d’Alex Ovechkin vers le record de la légende Wayne Gretzky, sachez que le numéro 8 n’a pas réussi à marquer un but mercredi soir, se contentant d’une mention d’aide. Par contre, John Tavares, lui, qui se sent plus léger depuis qu’il n’arbore plus le «C» de capitaine, a inscrit un quatrième but à ses quatre derniers matchs.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *