Crédit: Capture d'écran YouTube

Tyler Thorpe se paie 30 jours de leçon en français

PARTAGER

Tyler Thorpe, un colosse qui a séduit avec une éclosion tardive, est en train d’apprendre, ou tenter de comprendre, la langue de Molière. Le colosse de 6 pieds 5 et 216 livres se paie 30 jours de leçon avec l’application Duolingo afin de mieux maitriser la langue française lorsqu’il reviendra en sol montréalais.

Lorsqu’un espoir des Canadiens de Montréal opte pour ce type d’avenue, les amateurs deviennent automatiquement charmés, comme ç’a été le cas avec Ivan Demidov, qui se sert de YouTube pour apprendre notre langue. Thorpe est peut-être un choix de cinquième tour, mais son étoffe pourrait faire en sorte qu’il parvienne à rejoindre la Ligue nationale de hockey dans quelques années.

La progression de Thorpe a été irréelle, tout comme sa poussée de croissance, lui qui mesurait seulement 5 pieds 11 à l’âge de 15 ans, pour un poids plume de 165 livres. C’est une poussée énorme, mais cette poussée l’a amené à devenir un attaquant de puissance redoutable, qui excelle au niveau de «marquer des buts». Il en a d’ailleurs inscrit 23 l’an dernier, en 51 rencontres, avec les Giants de Vancouver.

J’en profite pour vous rappeler que son entraîneur-chef chez les Giants Manny Viveiros l’a encensé à profusion lors d’un entretien avec Nicolas Cloutier (TVA Sports):

«Au départ, je ne savais même pas si j’allais l’utiliser au sein des deux premiers trios, mais il m’a impressionné dès le premier jour du camp. À la fin de la saison, il était sur notre premier avantage numérique. Dans un très court laps de temps, il est parvenu à développer le corps d’un athlète, et ce qui a aussi joué en sa faveur, c’est son QI hockey. Il comprend rapidement. Il ne refait jamais la même erreur.»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *