NOS PODCASTS : Le Snack - Mardi 20h00 Les Dangereuses - Lundi 19h00 La Poche Bleue - Mercredi 20h00 La Poche Bleue le midi - Lundi au Vendredi 12h00

Marie-Philip Poulin (crédit photo : tvasports.ca)

Victoire du Canada : 200e point pour Marie-Philip Poulin

Marie-Philip Poulin et le Canada étaient de passage au Colisée Vidéotron, à Trois-Rivières, pour disputer le sixième et avant-dernier match de la Série de la rivalité contre les États-Unis. Dans une victoire de 5-1, Poulin a obtenu son 200e point en carrière avec l’équipe canadienne.

Le Canada a rapidement pris les devants 2-0 dans le match. Tout d’abord, Sarah Nurse a ouvert la marque en avantage numérique sur des passes de Brianne Jenner et Rebecca Johnston, à 3:06 en première période.

Puis, 18 secondes plus tard, Laura Stacey a doublé l’avance des siennes. Emily Clark a été complice.

Il a fallu attendre jusqu’en troisième période pour voir d’autres buts. À 8:36, les Américaines ont réduit l’écart à un seul but lorsque Kelly Pannek a déjoué Ann-Renée Desbiens. Hilary Knight et Megan Keller ont obtenu les mentions d’aide. Mais deux minutes plus tard, Claire Thompson a marqué le troisième des Canadiennes, sans aide.

Alors qu’il restait 3:32 au match, Jenner a marqué dans un filet désert sur une aide de Johnston pour porter la marque 4-1.

Finalement, avec 1:05 à faire, Poulin a complété la marque lorsqu’elle a poussé une belle passe de Jenner derrière la gardienne américaine qui était de retour devant son filet. Bach a obtenu la seconde passe.

Âgé de 31 ans, Poulin est devenu la cinquième joueuse a amassé 200 points en carrière avec l’équipe canadienne. Pour réaliser cet exploit, elle a compté 97 buts et ajouté 103 mentions d’aide.

JOUEUSE DU CANADA À OBTENIR 200 POINTS :
1. Hayley Wickenheiser : 379 points en 276 matchs
2. Jayna Hefford : 291 points en 267 matchs
3. Caroline Ouellette : 242 points en 220 matchs
4. Danielle Goyette : 219 points en 172 matchs
5. Marie-Philip Poulin : 200 points en 167 matchs

De 0-3 à 3-3 : remontée spectaculaire du Canada

Les Canadiennes ont gagné les trois derniers matchs afin de créer l’égalité 3-3 dans la série. Elles avaient perdu 4-3, 2-1 et 4-2, avant de gagner 3-2, 3-2 et 5-1.

Native de Beauce, la capitaine de l’unifolié tentera d’ajouter d’autres points à sa fiche lors du dernier match de la série.

Le match ultime aura lieu le mercredi 22 février, à 19 h, à la Place Bell, à Laval. Les Canadiennes auront la chance de compléter la remontée et d’être couronnées championnes devant leurs partisan(e)s.

À lire aussi : Reconstruction : le CH n’aura pas le droit à l’erreur

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Carter Hart vient de voler Berggren

Le gardien des Flyers de Philadelphie vient de sauver un but certain. Carter Hart est excellent, mais parfois inconstant. Le gardien de 24 serait disponible