Marie-Philip Poulin (crédit photo : tvasports.ca)

Victoire du Canada : 200e point pour Marie-Philip Poulin

PARTAGER

Marie-Philip Poulin et le Canada étaient de passage au Colisée Vidéotron, à Trois-Rivières, pour disputer le sixième et avant-dernier match de la Série de la rivalité contre les États-Unis. Dans une victoire de 5-1, Poulin a obtenu son 200e point en carrière avec l’équipe canadienne.

Le Canada a rapidement pris les devants 2-0 dans le match. Tout d’abord, Sarah Nurse a ouvert la marque en avantage numérique sur des passes de Brianne Jenner et Rebecca Johnston, à 3:06 en première période.

Puis, 18 secondes plus tard, Laura Stacey a doublé l’avance des siennes. Emily Clark a été complice.

Il a fallu attendre jusqu’en troisième période pour voir d’autres buts. À 8:36, les Américaines ont réduit l’écart à un seul but lorsque Kelly Pannek a déjoué Ann-Renée Desbiens. Hilary Knight et Megan Keller ont obtenu les mentions d’aide. Mais deux minutes plus tard, Claire Thompson a marqué le troisième des Canadiennes, sans aide.

Alors qu’il restait 3:32 au match, Jenner a marqué dans un filet désert sur une aide de Johnston pour porter la marque 4-1.

Finalement, avec 1:05 à faire, Poulin a complété la marque lorsqu’elle a poussé une belle passe de Jenner derrière la gardienne américaine qui était de retour devant son filet. Bach a obtenu la seconde passe.

Âgé de 31 ans, Poulin est devenu la cinquième joueuse a amassé 200 points en carrière avec l’équipe canadienne. Pour réaliser cet exploit, elle a compté 97 buts et ajouté 103 mentions d’aide.

JOUEUSE DU CANADA À OBTENIR 200 POINTS :
1. Hayley Wickenheiser : 379 points en 276 matchs
2. Jayna Hefford : 291 points en 267 matchs
3. Caroline Ouellette : 242 points en 220 matchs
4. Danielle Goyette : 219 points en 172 matchs
5. Marie-Philip Poulin : 200 points en 167 matchs

De 0-3 à 3-3 : remontée spectaculaire du Canada

Les Canadiennes ont gagné les trois derniers matchs afin de créer l’égalité 3-3 dans la série. Elles avaient perdu 4-3, 2-1 et 4-2, avant de gagner 3-2, 3-2 et 5-1.

Native de Beauce, la capitaine de l’unifolié tentera d’ajouter d’autres points à sa fiche lors du dernier match de la série.

Le match ultime aura lieu le mercredi 22 février, à 19 h, à la Place Bell, à Laval. Les Canadiennes auront la chance de compléter la remontée et d’être couronnées championnes devant leurs partisan(e)s.

À lire aussi : Reconstruction : le CH n’aura pas le droit à l’erreur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES