© David Kirouac-USA TODAY Sports

VIDÉO: la chimie Caufield-Suzuki-Dach a déjà opéré

PARTAGER

Lors de la deuxième portion du calendrier 2023-24, Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky ont été réunis et la chimie s’est rapidement mise à opérer. L’intelligence «hockey» des trois joueurs est somme toute très raffinée, donc ça ne pouvait pas ne pas s’accorder.

Slaf a explosé offensivement en rejoignant le duo dynamique, concluant sa campagne avec une récolte impressionnante de 50 points, dont 20 buts, en 82 rencontres.

Nick Suzuki a connu la meilleure saison de sa carrière, se hissant au sommet des pointeurs des siens avec une cueillette de 33 buts et 77 points en 82 duels.

Dans le cas de Caufield, il a été moins prolifique offensivement que souhaité, mais il s’est permis d’améliorer plusieurs facettes de son jeu pendant la campagne. Caufield a tout de même enfilé 28 buts et récolté 65 points. Puis, à l’instar de ses deux partenaires de trio, il a joué les 82 parties de la saison.

Cela dit, cette chimie était tellement hypnotisante, qu’on a tous mis aux oubliettes celle qui opérait entre Caufield, Suzuki et Kirby Dach, qui se «trouvaient» également partout sur la surface glacée. À ce moment, le Tricolore utilisait Dach à l’aile, avant de découvrir son aisance au centre.

«J’ai l’impression de savoir où Nick et Cole vont être et ils savent où je vais être!», avait lancé Dach au sujet de la chimie entre eux.

Une vidéo démontrant cette fameuse chimie a d’ailleurs été déposée par le compte X de TC Hockey:

Tout compte fait, plus je visionne cette vidéo, plus je me dis que Kirby Dach possède beaucoup de up-side et s’il demeure en santé, il fracassera certes la barre des 60 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES