Credit : LNH.com

4 Nations: Bonne nouvelle pour le Canada, mauvaise nouvelle pour les États-Unis

Hier soir, nous vous rapportions que le défenseur vedette et capitaine des Canucks de Vancouver, Quinn Hughes, était un cas incertain pour le tournoi des 4 Nations. Étant absent au match contre les Maple Leafs, l’entraîneur Rick Tocchet avait bien laissé sous-entendre qu’il ne choisirait pas s’il y irait ou non s’il n’était pas capable de jouer avec son équipe en premier lieu.

C’est maintenant confirmé. L’organisation des Canucks a annoncé sur sa page X que le défenseur ne prendrait pas part au tournoi. Il a été par la suite annoncé par les Sénateurs d’Ottawa que Jake Sanderson comblerait le vide laissé par Hughes. Un changement important du côté des statistiques. Sanderson a une fiche de cinq buts et 30 passes en 55 rencontres cette saison, tandis que Hughes a touché la cible à 14 reprises depuis le début de la campagne pour un total de 59 points en 47 joutes.

Dans le cas de Capitaine Canada, contrairement aux dirigeants des Canucks, l’organisation des Penguins a donné carte blanche à son joueur vedette. Crosby avait à prendre la décision lui-même s’il pensait pouvoir participer au tournoi. Il a été confirmé aujourd’hui par l’informateur de hockey Darren Dreger que Sid The Kid était en route pour Montréal. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Canada!

Nous aurons donc droit à une attaque composée entre autres de Connor McDavid, Nathan MacKinnon, Brad Marchand et Mark Stone, pour ne nommer que ceux-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *