© Bob Frid-USA TODAY Sports

4 Nations: Un autre défenseur pourrait manquer à l’appel

À quelques jours du début des festivités, les mauvaises nouvelles ne cessent de tomber pour le tournoi des 4 Nations. Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu’Alex Pietrangelo devait se retirer du tournoi. Pour en rajouter, un peu plus tôt aujourd’hui, le cas de Sidney Crosby devenait plus qu’incertain. Un très mauvais début du tournoi, et celui-ci n’est même pas commencé.

Les Canucks de Vancouver seront à Toronto demain afin d’affronter les Maple Leafs. Le capitaine des Canucks ne sera pas de la partie pour un quatrième match de suite, rapporte le site de la LNH. Le dernier récipiendaire du trophée Norris n’a pas joué depuis le 31 janvier dernier, souffrant d’une blessure que l’organisation de Vancouver a préféré taire.

« Honnêtement, je ne le sais pas à ce stade-ci. Ça va aussi dépendre de son état samedi. Nous allons analyser la situation de très près. Comme pour n’importe quel joueur, nous sommes préoccupés par sa sécurité et sa santé. Il veut jouer, mais il ne peut pas jouer. Je peux être le méchant, ça ne me dérange pas. Il ne jouera pas. Est-ce qu’il tenterait de persister malgré les difficultés? Il est un jeune homme intelligent. Il sait qu’il n’aidera pas notre équipe s’il fait ça. Il veut vraiment jouer, mais il comprend la situation. » -Rick Tocchet

Il semble que, même si Quinn veut jouer avec son frère Jack, la décision ne lui appartiendra pas, contrairement au cas de Sidney Crosby.

« Je sais que Quinn aime son pays. La chance de jouer avec son frère apporte beaucoup d’éléments positifs, mais il est un jeune homme intelligent. Il comprend les enjeux. » -Rick Tocchet

Ça ne peut être plus clair! La priorité est l’équipe bien avant les tournois et les diversions que peuvent apporter certains championnats ou concours.

Hughes connait une saison à la hauteur des attentes. Il pointe au deuxième rang des meilleurs défenseurs avec 59 points en 47 parties. Avec un temps de jeu moyen de 25 minutes 18 secondes, il est le quatrième défenseur le plus utilisé et le deuxième chez les Américains, tout juste derrière Zach Werenski des Blue Jackets de Columbus, qui affiche un temps moyen de 26 minutes 51 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *