Comme vous le rapportait Jacob P. Côté plus tôt aujourd’hui, la participation de Sidney Crosby au tournoi des 4 Nations était un cas incertain suite à une blessure. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh s’est blessé mardi soir dans un match opposant son équipe aux Devils du New Jersey. Toujours sur la touche, il ne fait également pas partie de l’alignement de ce soir.
L’informateur hockey Elliotte Friedman a annoncé il y a une heure environ que l’entraîneur Mike Sullivan allait devoir se passer de son joueur vedette ce soir dans l’affrontement qui oppose sa troupe à celle de John Tortorella, les Flyers de Philadelphie.
Mike Sullivan announces Sidney Crosby will not play tonight, Pittsburgh’s final game before 4 Nations.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 8, 2025
Hearing the decision to play for Team Canada will be up to Crosby. Rightly, the Penguins have told their captain and franchise cornerstone he has earned the right to make this…
Étant donné qu’il s’agit de la dernière partie des Pens avant la pause du tournoi des 4 Nations, cela n’augure rien de bon pour le #87 qui aura pu profiter de ce match pour renouer avec ses repères.
Selon Friedman, la participation ou non du joueur de franchise ne dépendra que de lui. L’organisation des Penguins semble avoir accordé à Crosby le droit de prendre sa propre décision, une permission qu’il a largement méritée au cours des années.
Sid The Kid a donc jusqu’à lundi 17h00 pour prendre sa décision, puisque la haute direction devra à ce moment-là désigner un remplaçant. Les rumeurs sont que Mark Scheifele serait l’élu si jamais le capitaine des Penguins venait à se désister.
Il serait triste que le futur membre du Temple de la renommée manque cet événement.
Le match est présentement en cours. Après le premier vingt, les Flyers mènent 1 à 0. Scott Laughton a trouvé le fond du filet sur des passes de Travis Konecny et d’Andrei Kuzmenko.
À suivre…