À l’approche du Tournoi des 4 Nations, les équipes engagées dans la compétition ont amorcé leurs entraînements, et les premières combinaisons d’attaquants et de défenseurs circulent déjà dans la sphère médiatique. Le Canada a été le premier à révéler son alignement, levant ainsi le voile sur la formation qui affrontera la Suède mercredi.
Les États-Unis ont emboîté le pas en prenant possession de la glace du Complexe sportif CN de Brossard juste après l’Unifolié. Le capitaine, Auston Matthews, a été intégré à la deuxième unité offensive aux côtés de Jake Guentzel et Jack Hughes. Ce dernier avait exprimé son désir d’évoluer avec Matthews lors de sa sélection, un souhait qui sera vraisemblablement exaucé pour le premier match du tournoi. Quant au premier trio, il sera mené par Jack Eichel, épaulé par Kyle Connor et Matthew Tkachuk, offrant aux Américains un top-6 redoutable.
La troisième unité réunira Matt Boldy, J.T. Miller et Brady Tkachuk, tandis que la quatrième ligne sera composée de Brock Nelson, Vincent Trocheck et Dylan Larkin. Chris Kreider était l’attaquant supplémentaire et alternait avec le numéro 71 des Red Wings de Détroit à l’entraînement.
Voici la formation complète des États-Unis :
Kyle Connor – Jack Eichel – Matthew Tkachuk
Jake Guentzel – Auston Matthews – Jack Hughes
Brady Tkachuk – J.T. Miller – Matt Boldy
Brock Nelson – Vincent Trocheck – Dylan Larkin
*Chris Kreider
Jaccob Slavin – Adam Fox
Zach Werenski – Charlie McAvoy
Noah Hanifin – Brock Faber
*Jake Sanderson
A first look at Team USA 4 Nations lines, via @RussoHockey pic.twitter.com/9JC1LpH12m
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 10, 2025
Les Américains amorceront leur tournoi le 13 février au Centre Bell face à Aleksander Barkov et la Finlande. Avec une journée de préparation supplémentaire par rapport au Canada, qui débutera la compétition dès mercredi contre la Suède, ils auront l’occasion d’ajuster leurs stratégies avant leur entrée en scène.