© David Kirouac-Imagn Images

4 Nations: les Tkachuk lancent un message clair!

C’est le cas de le dire, les Tkachuk étaient prêts à livrer tout un combat jeudi soir, face à la Finlande, eux qui se sont imposés dès cette entrée en scène. Les frérots ont été carrément dominants à tous les aspects, tant au niveau physique qu’au niveau offensif. Mike Sullivan a d’ailleurs réuni les deux frangins au sein de la même combinaison, piloté par Jack Eichel. Une décision certes judicieuse.

Dans ce gain convaincant de 6-1, Brady et Matthew se sont permis d’inscrire chacun deux succès, pour être nommés respectivement la deuxième et la première étoile de ce premier duel des Américains. Le papa des Tkachuk, Keith, était fier de ses fistons à la suite de ce duel, où ils ont été de vrais rouleaux compresseurs.

Maintenant, les Tkachuk sont prêts pour ce choc des Titans face au Canada, ce samedi, alors que ça devrait brasser à outrance entre les deux clans. Brady attend ce moment depuis qu’il est gamin, lui qui est gonflé à bloc pour ce face-à-face TRÈS attendu.

«Je pense que ce sera le plus grand match que j’ai jamais joué dans ma carrière. J’ai donc vraiment hâte d’y être! Oui, il y a une grande préparation. Et les Etats-Unis contre le Canada. C’est plus important que les gars sur la glace. Il y a tellement de gens dans le passé, le présent et l’avenir que je suis très excité. Alors oui, je pense que nous avons parlé de ce match en particulier, et nous sommes vraiment impatients de le vivre.», comme le rapporte le site RG.org.

Le plus jeune des Tkachuk est vraiment impatient de vivre cette valse, alors que l’engouement chez les partisans demeure également à son comble. Lors de la joute contre la Finlande, Brady a donné un avant-goût de ce qui attendait les joueurs canadiens, lui qui a livré pas moins de huit mises en échec. Il a également décoché pas moins de cinq tirs au filet, alors que Matthew a bombardé Juuse Saros de huit lancers.

Les deux «kids» sont des gamers. Ils sont conçus pour ces matchs d’envergures, alors qu’ils répondent présents quand ça devient très abrasif. C’est pour cette raison que Matthew aurait dû obtenir le «C» chez les Américains, mais ça, c’est un autre débat.

Petit message pour Jon Cooper: ne pas oublier d’habiller Sam Bennett!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *