Le match du Canada face aux États-Unis, hier soir, passera certainement pour l’un des meilleurs matchs des dernières années. Les partisans de hockey ont eu droit à un match extraordinaire.
Dès les premières secondes du match, nous avons assisté à du jamais-vu. Pas moins de trois bagages en neuf secondes ont éclaté. Du hockey comme dans le bon vieux temps. Sans grande surprise, les frères Tkachuk ont été les plus grands instigateurs de ce scénario de film.
En premier lieu, c’est le frère aîné Tkachuk, Matthew, qui a débuté le bal. Il a jeté les gants face à Brandon Hagel. Ensuite, quelques secondes plus tard, c’est le petit frère, Brady, qui a participé au bal dans un combat face au coéquipier de Matthew avec les Panthers de la Floride, Sam Bennett. Le tout s’est conclu avec un troisième combat, cette fois, c’est Colton Parayko et J.T. Miller qui se sont fait face.
Par la suite, le match a continué de monter en intensité avec des sévères mises en échec. Compte tenu des circonstances actuelles, cet affrontement relevé en émotions entre deux pays rivaux a été loin de décevoir.
Après le match, les frères Tkachuk ont confirmé que les trois combats étaient arrangés. En effet, les deux frères et J.T. Miller avaient planifié le tout dans une conversation (group chat) avant le match.
Brady, Matthew, and JT Miller had a group chat planning to drop the gloves tonight 😂
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) February 16, 2025
pic.twitter.com/2BER9snwD5
Si le Canada remporte son match face à la Finlande lundi, les deux équipes se retrouveront pour une finale endiablée jeudi soir en direct de Boston. Une finale qui ressemblera à un match pour une médaille d’or olympique!