© David Kirouac-Imagn Images

4 Nations: Patrik Laine a eu une rencontre avec les entraîneurs

Patrik Laine n’est pas en pleine confiance dernièrement, lui qui a baissé de régime un brin en raison, fort probablement, d’une anxiété qui le paralyse et l’empêche de faire briller son talent. Afin de saisir mes propos, vous pouvez parcourir un texte au sujet de Laine et de l’anxiété, que j’ai pondu le weekend dernier. À travers ces lignes, je tenais seulement à amener une donnée de plus sur les difficultés actuelles du numéro 92.

Bref, Laine a eu la chance d’avoir un dialogue avec le groupe d’entraîneurs de la Finlande, mené par Antti Pennanen, qui souhaitait s’assurer que l’actif des Canadiens de Montréal soit dans de bonnes dispositions. Après le dialogue, les entraîneurs ont convenu que Laine était dans une forme mentale splendide, lui qui retrouvera Sebastian Aho, un joueur avec qui il a connu beaucoup de succès au Championnat mondial junior de 2016.

«Il a eu des difficultés importantes récemment, c’est vrai. Mais on lui a parlé hier et on le sent excité d’être ici. On l’a placé avec Hintz et Aho qui sont deux joueurs rapides et on espère que ça cliquera.» – Laine

Comme tous les joueurs sans équivoque se présentaient devant les médias, Laine s’est confié sur ses derniers matchs. Sans vouloir n’attaquer personne, il a indiqué ne pas avoir beaucoup de temps de glace lors des derniers jours, donc il pourrait se servir de ces moments avec la Finlande afin de renouer avec ses repères et étouffer son anxiété un tantinet.

«C’est sûr que le fait de jouer beaucoup de minutes ici va m’aider. Ce n’est pas arrivé souvent récemment.» – Laine

Il ne s’est toutefois pas caché, soulignons-le, étant conscient qu’il n’était pas blanc comme neige. Le Finlandais est totalement conscient qu’il a ses torts dans le fait de se retrouver sur la troisième unité du Tricolore.

Tout ce que nous pouvons souhaiter à partir de maintenant, c’est qu’il soit en mesure de se remettre sur de bons rails afin de revenir dans dix jours accompagné d’une confiance renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *