Les partisans du Canadien de Montréal réclamaient sa présence depuis la fin du match #1, et leur souhait a été exaucé : Arber Xhekaj a enfin quitté la passerelle pour rejoindre ses coéquipiers sur la glace. Le Shérif est de retour dans l’alignement de Martin St-Louis.
Une information intéressante a circulé dans les derniers jours: la direction aurait envisagé certains rappels en provenance du Rocket de Laval. Comme le rapporte Nicolas Cloutier de TVA Sports, l’option de faire monter le jeune frère du Shérif, Florian Xhekaj, aurait même été considérée. Le journaliste Jean-Charles Lajoie a assuré sur ses réseaux aujourd’hui que ses informations étaient fondées.
«Il y a eu d’intenses conversations à l’interne sur la pertinence de rappeler Florian Xhekaj ou non» -Jean-Charles Lajoie
Selon @JiCLajoie, on est passés bien près de voir deux Xhekaj dans la formation du CH ce soir.
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) April 25, 2025
Il y aurait eu d'intenses discussions à l'interne au sujet du rappel de Florian.
Comme le CH n'a pas utilisé ses 4 rappels réguliers après la date limite, il a droit à des rappels…
Deux Xhekaj dans la formation aurait assurément calmé les ardeurs des joueurs des Capitals de Washington.
Kent Hughes et Jeff Gorton avaient bel et bien la marge de manœuvre nécessaire pour effectuer un rappel, car, comme l’a précisé Nicolas Cloutier, le Tricolore n’a pas épuisé ses quatre rappels réguliers durant la saison. Résultat : l’équipe bénéficie d’un nombre illimité de rappels pendant les séries éliminatoires.
Après vingt minutes de jeu au Centre Bell, les deux équipes sont dos à dos avec une marque de 1 à 1. Connor McMichael a ouvert la marque pour les Capitals, mais le défenseur québécois Alexandre Carrier a ravivé la foule montréalaise en créant l’égalité en fin de période.
Place à la deuxième période.