© Eric Bolte-Imagn Images

Alex Barré-Boulet: la raison de son départ dévoilée

PARTAGER

Le weekend dernier, le Canadien de Montréal en a surpris plus d’un en soumettant le nom d’Alex Barré-Boulet au ballottage, lui qui a pourtant bien paru lorsqu’il s’est retrouvé en uniforme les 9 et 10 octobre dernier. Certes, la joute contre les Bruins a été un brin plus laborieuse, mais il avait tout de même des allures d’un joueur de la LNH.

Mais pour quelle raison a-t-il été envoyé au sein du Rocket de Laval? Les amateurs s’interrogeaient à ce sujet et ce n’est pas plus tard que ce matin que des réponses ont été déposées. C’est l’entraîneur-chef, Martin St-Louis, qui, lors de son entretien quotidien avec les médias, a poussé cette information. En gros, l’objectif derrière ça est de permettre à Emil Heineman et Oliver Kapanen de s’épanouir davantage.

Voici les dires de St-Louis à ce sujet, comme rapporté par l’ami Anthony Marcotte:

«On sait qu’il va nous aider cette année et qu’on va avoir besoin de plus de 23 joueurs. On pense qu’il va nous aider davantage en ayant ses touches à Laval plutôt que de regarder les matchs des estrades. Pour l’instant, on veut continuer avec nos jeunes (Kapanen et Heineman).»

Barré-Boulet a récolté un total de 18 points, dont 12 buts, en 70 rencontres au sein de la Ligue nationale de hockey. Son nombre le plus élevé de joutes dans le grand circuit s’est déroulé lors du calendrier 2023-23, alors qu’il a joué un total de 36 rencontres avec le Lightning de Tampa Bay.

Notons qu’ABB est reconnu comme l’un des moteurs les plus puissants de la Ligue américaine, grâce à une cueillette de 302 points en 294 matchs en carrière, incluant une saison de 84 points en 69 duels. Soulignons, au passage, que l’attaquant de 27 ans n’a jamais été repêché par une formation de la LNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *