Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Alex Kovalev ouvert à un retour dans la LNH

PARTAGER

Cela fait maintenant plus d’une décennie qu’Alex Kovalev a quitté la Ligue nationale de hockey (LNH) après un court séjour de 14 rencontres avec les Panthers de la Floride, en 2012-2013. Malgré la fin de sa carrière de joueur et le début d’une nouvelle en tant qu’entraîneur, « l’Artiste » a toujours la même passion pour le hockey que durant ses belles années.

Si un retour sur la patinoire n’est plus dans les cartes depuis bien longtemps, le Russe a avoué, dans une entrevue avec Nicolas Cloutier de TVA Sports, être ouvert à l’idée de revenir dans une organisation du circuit Bettman, mais à certaines conditions.

« J’adorerais ça, mais il faudrait que ce soit une offre qui a du sens pour moi. Si on me demande de voyager d’un bout à l’autre pour faire du recrutement et suivre les espoirs, je ne suis pas le bon candidat. Je veux rester dans le giron de l’équipe et être sur la glace avec les joueurs » – Alex Kovalev

S’il avait déjà affirmé dans une entrevue précédente avec The Athletic avoir eu des discussions avec les Rangers de New York et le Canadien de Montréal dans le passé au sujet d’un emploi au sein d’une des deux organisations, il n’a jamais eu d’offre de contrat autre qu’aux relations publiques.

« L’agent de Necas, Michael Deutsch, vient de la boîte qui me représentait quand je jouais, Eclipse Sports Management. Il a sollicité mes services pour que j’offre des conseils à son client et j’ai accepté »

Même s’il n’a joué que cinq saisons à Montréal, Alex Kovalev a marqué une génération de partisans grâce à ses mains vives qui pouvaient créer des feintes magistrales aux moments les plus inattendus. Un véritable magicien avec la rondelle, il est le dernier joueur du Canadien à avoir connu une saison avec une moyenne supérieure à un point par match, en 2007-2008. Son expérience pourrait certainement bénéficier à plusieurs joueurs actuels de l’organisation et, qui sait, peut-être aider Nick Suzuki à franchir le cap du point par match à son tour.

Pour les plus jeunes qui n’ont peut-être pas vu jouer Alex Kovalev, voici le moment qui est resté dans l’imaginaire de tous les partisans du CH.

Canadiens de Montréal sur YouTube

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES