USA Today Sports

Anthony Mantha disponible?

Anthony Mantha a encore une fois été laissé de côté par Peter Laviolette, hier, dans une défaite de 4-2 des Capitals de Washington contre le Wild du Minnesota.

Il y a congestion en attaque chez les Capitals depuis le retour au jeu de Nicklas Backstrom et Tom Wilson.

Et c’est surtout le Québécois qui écope, lui qui a regardé de la galerie de presse trois des six derniers matchs des siens.

Il n’en fallait pas plus pour activer la machine à rumeurs. Mantha a une autre année de contrat à écouler à 5,7 M$. Il est donc échangeable, son contrat n’est pas « lourd ».

Encore à son « prime »

Maintenant, les Capitals veulent-ils réellement se départir d’un ailier de 28 ans mesurant 6’5’’ et qui est capable de bien patiner? C’est quand même une denrée rare.

Mantha a 9 buts et 14 passes pour 23 points en 44 matchs cette saison. C’est un rythme de 43 points par 82 rencontres. Il a le talent pour faire mieux, beaucoup mieux.

Et c’est ça le problème avec Mantha: il manque d’intensité et de constance.

Mais en raison de son âge, de son gabarit et de son talent de marqueur, le téléphone va assurément sonner si les Capitals décident de le rendre disponible.

L’équipe est présentement quatrième dans la division Métropolitaine, avec 54 points en 47 matchs (24-17-6).

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses